Modifications de la CAO

Fort de cette première expérience sur la partie mécanique, il me faudrait modifier (ou complètement reprendre) les CAO.

 

Pour rappel, les CAO originales ont été réalisées sous Pro-Engineer/creo (que j’utilise dans un cadre professionnel), avec une licence d’essai de 30 jours (qui est tombée depuis belle lurette) ; pour un usage uniquement privé (et donc sans aucune relation commerciale ascendante ou descendante quelle qu’elle soit), tourné vers le partage des fichiers natifs, plusieurs solutions s’offrent à moi :

  1. je (re)contacte PTC pour négocier une licence un peu plus large dans le temps, mais toujours dans ce contexte bien défini et borné,
  2. je m’oriente vers des solutions propriétaires, mais gratuites pour ce genre d’utilisation : Sketchup et DesignSpark Mechanical par exemple
  3. j’utilise des solutions 100% OpenSource comme FreeCAD ou OpenSCAD par exemple.

 

(si le lecteur en connait d’autres, qu’il me contacte via la page dédiée).

 

 A  noter qu’avec un groupe de personnes (devenues des amis depuis), nous sommes en pleine création d’un FabLab au vrai sens du terme (tiers lieu de partages, d’échanges techniques, d’apprentissage, de constructions, de projets personnels, d’ateliers thématiques, etc. …), et il est clair que les 2 démarches se feront de manières parallèles ….

 

Cette partie servira d’ailleurs spécifiquement à traiter des essais, des tests, des benchmarks, des retours d’informations que j’aurai sur le sujet ….

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.