Coup de cœur pour la Skeleton3D

Une fois n’est pas coutume, je partage un coup de cœur pour une toute nouvelle imprimante : la skeleton3D (« petite mais costaud » comme disait une pub que « les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître » 😉 ) …

 

Aujourd’hui nous avons les tablettes pour remplacer les ordinateurs lorsque nous sommes en déplacement, il en ira de même pour l’impression 3D avec la Skeleton 3D. J’ai dans l’idée de pouvoir la « trimbaler » partout, pour des démonstrations, des présentations, etc.

 

Dans un esprit communautaire et de partage, notons au passage que les concepteurs ont déposé les plans, les fichiers CAO (iges et step) et les fichiers STL sur Github sous licence Creative Commons 4.0 (BY NV SA) : qu’ils en soient remerciés. Jespère sincèrement que ce projet rencontrera le succès qu’il mérite … et les premiers retours semblent aller dans ce sens !

 

Même si j’attaque à peine la construction de ma Delta, ce projet n’est que décalé dans le temps.

 

Pour le fun, j’ai sorti le pdf3D au boulot (voir PDF3D_skeleton3d – à ouvrir avec Adobe® acrobat reader), et j’ai poussé le vice jusqu’à mettre côte-à-côte ma Rostock (hauteur = 1 m) et cette Skeleton3D, histoire de se rendre compte des différences de taille  : rostock_vs_skeleton3d

 

 A vous de vous faire votre propre opinion …

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-NonCommercial 4.0 International License.